MÉCÉNAT

1 juin 2014

L’association Transmusicale : une association rennaise qui bouge et fait bouger !


L’association a été créée à la base pour organiser des concerts dans la région rennaise. C’est en 1979 que les premières Transmusicales voient le jour.


Avec le succès retentissant des Transmusicales, l’association concentre alors essentiellement son activité sur ce festival.

Le festival a lieu chaque mois de décembre depuis maintenant 30 ans.

Les Transmusicales ont reçu des groupes locaux mais aussi des artistes mondialement connus tels que : Stromae, Daft Punk (sans leurs casques !), Portishead, Amadou et Mariam, Fat Boy Slim, The Roots, Gotan Project… Et bien d’autres encore. Les Rencontres Transmusicales sont définies comme un avant-poste d’observation de la scène musicale à l’échelle mondiale.

L’association a aussi mis en place une salle de concert : l’Ubu. Tout comme le festival, la salle de l’Ubu a accueilli des grands noms de la musique, pour ne citer que les moins connus : Lenny Kravitz, Daft Punk, Franz Ferdinand ou encore Portishead.

Cette salle permet aux groupes locaux de se produire, de s’enregistrer ou encore de s’entraîner.

Vous l’aurez compris, l’association des Transmusicales fait bouger la région rennaise mais pas que… En effet le festival a aussi été organisé à Paris, en Chine, en Norvège, en Suisse et à la Réunion.

N’hésitez pas à faire un tour sur le site officiel de l’association pour retrouver toutes ses actualités.

© Maumy Impression | contact | Mentions légales